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Demande d’acte d’état civil

Les demandes de copies d’actes de naissance, de mariage et de décès doivent être demander sur la commune dans laquelle a eu lieu l’évènement. Par exemple, une personne née à Tarbes devra contacter la mairie de Tarbes pour obtenir son acte de naissance. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359.

Mariage

Si vous souhaitez vous marier à Lourenties vous devez nous contacter le plus tôt possible afin d’obtenir un dossier de mariage à compléter et un rendez-vous avec Mme le Maire, quelques semaines avant le mariage. Le dossier complet devra être déposé à la mairie un mois avant la date prévue. Vous pouvez vous renseigner sur les pièces à fournir le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930.

PACS

Le PACS est conclu à la mairie du domicile, les cerfas et les pièces complémentaires sont à déposer à la mairie. Vous devrez remettre à la mairie : la convention de Pacs, la déclaration conjointe de pacs, une photocopie de vos pièces d’identité, une copie d’acte de naissance de moins de 3 mois quelques jours avant la date de la signature du PACS.  Vous pouvez vous renseigner sur la démarche et obtenir les cerfas à la mairie ou sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

Livret de famille

Le livret de famille vous est remis lors de votre mariage ou de la naissance de votre premier enfant. En cas de perte ou de séparation, vous pouvez demander un duplicata à la mairie du domicile.